Autres, Témoignage

Avant j’étais une bombasse…mais ça, c’était avant!

Bon okayyyy, je n’ai jamais vraiment eu un « perfect body » comme cette biaatch de Jennifer Aniston ou Gisèle Bundchen.
Je dirais que j’ai toujours eu ce qu’on appelle des « courbes généreuses », avec un bon derrière agrémenté de belles cuissailles…BIG UP à mes origines méditerranéennes !
Il n’empêche que j’étais plutôt pas mal ! Surtout quand je repense à la taille de mes jeans…mais ça, c’était AVANT !
Avant quoi me diriez-vous ? Et bien avant ma grossesse bien sur !

Je suis tombée enceinte en octobre 2010 soit 3 mois après mon mariage. Mariage pour lequel je m’étais débarrassée de tous mes kilos superflus en suivant un régime draconien pendant plusieurs mois voire une année avant le jour J. Autant vous dire que j’étais au top ! Même si, je l’avoue, je n’étais toujours pas satisfaite de mon corps…imbécile que j’étais !

J’ai en effet, toujours eu cette obsession concernant mon poids. Adepte de régimes en tous genres dès le plus jeune âge, je ne me satisfaisais jamais de l’image que me renvoyait le miroir. Et aujourd’hui, je regrette ! Je me dis que je n’ai pas assez « profité » de cette époque où j’étais bonnasse! Oui, « en profiter » tant qu’il en était encore temps ! A savoir, me regarder dans le miroir et me dire « suis bien là quand même ! ».

Comme toutes méditerranéennes dignes de ce nom, j’adore manger ! Et bien sur, entre le jour de mon mariage et le jour où je suis tombée enceinte, j’avais déjà repris quelques kilos…normal quoi. Mais ça n’allait pas aller en s’arrangeant puisque j’étais enceinte et, pendant la grossesse, attention scoop en vue : on prends du poids !
Comment vous dire que je m’en suis donné a cœur joie ! Une vraie baleine ! Que dis-je un bidibulle…pour le plus grand désespoir de mon cher Gygy qui, lors de chaque visite mensuelle me disait : « mais c’est quoi çaaaaaaa » en me tapant sur les cuisses!

393-36

Vous l’imaginez, l’état des lieux après accouchement fût catastrophique ! Non seulement j’avais plus de 20kg à perdre mais mon corps s’était transformé ! Une transformation digne de celle de David Banner en Incroyable Hulk…la couleur verte et les muscles en moins. Ce sont donc des hanches bien élargies qui sont venues s’ajoutées à mon gigantesque derrière et à mes imposantes cuissailles.

she_hulk_transformation_2_by_powerbook125-d31hjig

Attention, je ne porte ici aucuns, je dis bien AUCUNS jugements sur les femmes qui prennent beaucoup de poids pendant la grossesse ! Bien au contraire, selon moi, il faut savoir vivre sa grossesse comme on l’entend et si c’est en mangeant pour deux qu’on souhaite la vivre alors qu’il en soit ainsi ! Certaines femmes vivent très bien ce « changement physique » et certaines se sentent d’ailleurs bien plus épanouies avec ces quelques kilos en trop, même après la grossesse…ça n’est juste malheureusement pas mon cas.
Moi, je ne les assume pas du tout ces kilos ! Je dis souvent que je suis l’ombre de moi-même dans ce corps…ce corps que je n’accepte pas, que je n’arrive pas à m’approprier.

Alors, me direz-vous, il faut faire du sport et faire un régime ! Je n’arrête pas d’essayer ! 2 ans et 4 mois que j’ai accouché et depuis rien à faire, je n’y arrive pas ! Moi pour qui ça ne posait aucun problème de faire un régime…avant.
On me dit souvent : « c’est dans la tête ! Il faut que tu sois prête et ça ira tout seul… » Mouais pas faux. En attendant, je crois que la solution serait dans un premier temps de faire le deuil du corps que j’avais jadis, et de m’accepter telle que je suis aujourd’hui ! Après tout, j’ai quand même donné la vie bordayyl ! Et puis, qu’est-ce que ce sera après une 2ème grossesse…

estime-de-soi-959x1024
Copyright:drôlesdemums.com

Bon allez, je vous laisse j’ai un moelleux au chocolat qui m’attends 😉

Et vous, comment avez-vous vécu ce « changement » et comment le vivez-vous aujourd’hui ?


20 Comments

  • Reply

    Beran

    novembre 11, 2013

    Avant j étais un peu ronde mais pas mal… Mais comme tu dis ça c était avant !! Maintenant je suis un vrai flamby les hanches les cuisses, les vergetures qui pètent a j-3 de mon accouchement!! Bref que du bonheur! Heureusement que El hombre est très très gentil avec m

    • Reply

      Like a WoMum

      novembre 11, 2013

      Et ouais nos hommes sont sympas et en même temps ils se gênent pas pour nous tenter avec une pizza 4 fromages quand on est plein régime lil 😉 des bises!

  • Reply

    aurelia

    novembre 11, 2013

    j’ai lu ton article avec attention. Je suis dans mon dernier mois de grossesse et si tout le long je n’ai pris que très peu de poids je suis dans une période où tout s’accélère (4 kilos en mois) et cette semaine encore 1 de plus. Je suis à 16 kilos et il me reste un mois ! bien entendu je suis très sucre. Impossible de passer une journée sans gâteaux. J’ai par ailleurs cette appréhension de ne pas accepter mon corps après l’accouchement.

    • Reply

      Like a WoMum

      novembre 11, 2013

      Hello Aurélia, tu sais je fais partie de ces femmes qui pensent que c’est tout simplement impossible de se priver pendant la grossesse! Et pour cause, j’ai pris 20kg pendant la mienne! Mais si je peux te rassurer, à ton stade j’en avais déjà pris 18kg lol ne te prends pas trop le chou mais si tu as peur de « l’après » essaies de te raisonner un peu pendant le dernier mois 😉 bon courage! Des bises!

  • Reply

    mummy's little girl

    novembre 11, 2013

    heuuu je sais pas si je dois te répondre ^^
    bon jai enchainé 2 grossesses coup sur coup sachant que la première cetait arreté à 5mois, la deuxième partais sur déjà une perte de poid. Apres 11kg de pris pour belette, un allaitement long je repars pour cette grossesse ci avec -8kg par rapport a 2010. Mais je suis ravie de ces changement dans l’autre sens, jai retrouvé mon poid de mes 20 ans, fini le petit bidou, javais de nouveau un ventre quasi plat que javais envie de montrer en maillot.
    Donc Verdict dans quelques mois pour voir si je garderais ce coup ci quelques grammes de ma grossesse, mais avec l’allaitement je sens que sur moi ça me fait perdre tout 🙂
    #pastaper ^^

    • Reply

      Like a WoMum

      novembre 12, 2013

      Et bien écoute, ça donne quand même de l’espoir pour ma prochaine grossesse 😀 même si je n’y crois pas une seconde LOL Pour l’allaitement, ça m’a fait l’effet inverse moi…dingo #pasdebol

  • Reply

    Alexandra

    novembre 12, 2013

    J’ai bien ri mais tellement vrai 😀 Je viens de me lancer dans une opération bikini déjà avortée après 3 semaines seulement. S’accepter c’est ce qu’on a de mieux à faire 🙂

    • Reply

      Like a WoMum

      novembre 12, 2013

      Ca c’est bien dit Alexandra! Plus facile à dire qu’a faire mais je pense aussi que c’est par là qu’il faut commencer :D!!! Des bises!

  • Reply

    cecile dieusaert

    novembre 12, 2013

    Bonsoir, comme je te comprends. J avais réussi a retrouver un corp normal, que j’appréciais, après ma 2eme grossesse, mais après 2 grossesses supplémentaires, j’ai a nouveau 20 kilo a perdre. Ça va être difficile! Mais on va y arriver. A bientôt.

    • Reply

      Like a WoMum

      novembre 12, 2013

      Yes, we CAN!! 😉 En même temps ne sois pas si dure envers toi-même…4 GROSSESSES pfioouuu un peu normal tout ça non? 😉 A bientôt!

  • Reply

    Claire

    novembre 14, 2013

    Hello,
    Moi aussi j’étais une bombasse avant (Enfin ça c’est ce que je me dis aujourd’hui hein, avant je me trouvais juste trop vilaine). Puis aujourd’hui je prie pour redevenir comme avant mon dieu ! J’ai tellement de vérgetures que je pourrais lancer une mode « effet zebré ». Mes fringues d’avant me regarde depuis ma penderie & se foutent de moi. Certe j’ai pris 24 kilos, c’est compliqué de refaire un 40 après avoir accouché (en plus je demande pas la lune, je veux juste un 40 !).
    Il m’en reste 6,5 a perdre pour retrouver mon poids d’avant (oui les 500 grammes sont très important ^^) & je pourrais faire enfin une danse de la joie !!

    • Reply

      Like a WoMum

      novembre 15, 2013

      Hello Claire! On a la même histoire on dirait 😉 Dur dur de faire ami-ami avec son corps après tout ça mais allez courage! On va y arriver 😉 des bises!

  • Reply

    alice

    novembre 15, 2013

    Pas évident avec les grossesses, on ne sait jamais si on va être parmi les chanceuses qui ne prennent que peu de poids et les autres qui prennent 10 kilos juste en avalant une pomme. Avant de tomber enceinte, j’étais plutôt maigre. Le ventre plat certes, mais les fesses aussi, rien de très sexy et je dois avouer que mon homme a adoré me voir prendre quelques formes. Après l’accouchement, j’ai perdu 13 kilos pour 10 kilos pris, sans m’en rendre compte (bébé qui était très demandeur). Je sais que beaucoup m’envierais, mais c’était trop. Car même si on retrouve son poids d’avant, bah le corps lui, il a bel et bien changé et il faut se le réapproprier (seins qui tombent, peau et muscles ramollis, cellulite). Certes, ça se cache bien sous les vêtements, mais dans ta tête, toi tu sais. Tout n’est donc pas qu’une question de poids, ça serait trop simple ;). Et je pense effectivement, qu’on est jamais contente de ce qu’on a et parfois, on devrait juste arrêter de se prendre la tête (facile à dire, hein ;)).

    • Reply

      Like a WoMum

      novembre 18, 2013

      C’est bien vrai ce que tu dis 😉 Pas se prendre la tête et savoir s’accepter tel qu’on est…c’est la clé! Je l’ai juste pas encore trouvé! Merci Alice et a bientôt!

  • Reply

    Bertha

    novembre 22, 2013

    Alors moi je fais partie des baleines qui se font engueuler par les gygy à chaque pesée: + 21kg pour Loveboy1 et +18kg pour Loveboy2 et en même temps partie de chanceuses qui perdent tout sans faire de régime mais en mettant 12mois quand même et dans une année il y un été! Loveboy2 a 8 mois… j’attends mais je ne rentre toujours pas dans mes pantalons qui faisaient de moi une bombe!

    Si je peux vous donner mon conseil: tous les matins, plutot que de regarder les restes de graisse qui se sont logées sous mes fesses, sur mes hanches et sous mes bras, je regarde les petites rides de mon visage et je me dis « tu es une belle femme presque mure » ca donne de l’assurance face à des bombasses de 20 ans qui se trouvent toujours trop grosses et trop laides! Je vous conseil de répéter cette phrase comme un mantra quand ca ne va pas 😉

    • Reply

      Like a WoMum

      novembre 22, 2013

      Et voilà un joli conseil pour nous toutes! Se dire qu’on est belle est la clé! 😉 Merci beaucoup pour ton témoignage!!

  • Reply

    junona

    mars 25, 2014

    je lis souvent sur internet et j’entends souvent de la part des femmes que c’est normal ou obligatoire de prendre 18 kilos voire 30 kilos pendant la grossesses..^^. Moi, j’ai pris en tout 5 kilos à terme. Quand on me demandait combien j’avis pris avec un air de  » allez balance nous le chiffre, j’espère que t’as pris  » (ben oui l’nterlocutrice ressent le besoin de se rassurer sur sa propre prise poids de l’époque ou future )et que je répondais on me disait « Mais tu bouffes rien ou quoi et le bébé il se développe normalement? » bien oui, pas de soucis ..(inutile de doubler de poids pour avoir un bébé en forme hein) je mangeais équilibré comme d’habitude. (j’ai un imc normal, et je ne me pèse jamais-sauf chez docteur)je faisais un peu plus attention même au sucres rapides mais pas pour des préoccupation d’esthétique ( éviter de donner l’habitude au bébé même pas né d’être accros au sucre c’est pas plus mal ) l’ennui c’est ce relâchement dont font souvent preuve les femmes enceintes en occident: On se sent la reine fertile, rayonnante, et on se dit que « se faire plaisir » (alors qu’on le faisait pas autant avant) y’a pas de mal car on a plus faim, plus de besoin.. bidon… total en fait.. le bébé ne nous fait pas « manger pour deux » (l’entourage aussi nous ressort ce genre de connerie moyen-ageuse ca fait un peu ours avant hibernation)certains parlent de « rétention d’eau » (ca existe oui chez certaines)sauf que quand c’est le cas ca se perds du coup, assez vite aprés accouchement. Or, en réalité, on voit souvent des rétention d’eau qui durent 15 ans ..(avouons rétention de gras ) alors comment se fait-ce? fatalité? non, relâchement point barre. Combien j’en ai vu s’empiffrer comme jamais, pas grave car de toute façon tout le monde nous encourage à nous goinfrer « pour deux » .. sauf que ca a bon dos.. la vérité: bcp de femmes s’obsèdent toute l’année à faire des régimes , salade verte, car elles fonctionnent pas acoût -par lubie du moment au lieu de saisir que la santé c’est une question de temps long, d’hygyène de vie sur 80 ans d’existence et non de régime-relâche pour rentrer dans le maillot/robe de marié 2mois-puis -relâchement 6 mois-puis -rerégime au choux.. la santé c’est prendre une simple habitude de vie. Manger comme on veut, sans se priver en plaisir mais avec mesure.. manger 1 part de gâteau au choco-beurre de bretagne quand on le veut mais pas 15 biscuit allégers le soir par ce que « c’est moins callorique » ..; manger léger le soir(soupe) et manger comme on veut à midi si on fait léger le soir… le tout est juste dans la mesure.. le soucis, c’est le nombre de femmes qui pensent sérieusement fonctionner pendant 80 ans de leur vie par régime-relâchement-régime et ressembler à qqchose au final.. faut pas s’étonner .. je ne me suis pas sentie me priver pendant ma grossesse, j’ai juste pensé au bien être de mon bébé sans penser à ma silhouette. L’ennui c’est qu’encore aujourd’hui bcp de femmes font attention à leur alimentation plus pour des histoire de silhouette et de robe ou de bikini que pour leur santé (ce qui devrait être la seule vraie motivation) d’ou inconstance de l’hygiène de vie et période crasse.. d’ou bourrelets, , flasqueries , et plaintes sur les effets de la grossesses alors qu’elles ont juste fait n’importe quoi et se déculpabilisent ainsi. typique société occidentale où on met tout sur le dos de 1) les gênes c’est la mode depuis 10 ans (genre en 40 ans, les gènes de tous les occidentaux de pays riches ont mutés pou devenir des obèses victimisés de la thyroïde, mais cette mutation n’a pas lieu étrangement en Afrique ou en Asie) soit 2) Les grossesses ( alors qu’il faut juste penser santé et pas silhouette) et là, peut être cesserons-nous de faire n’importe quoi et de nous plaindre de devenir des boudin post-grossesse quand c’est ni une règle, ni une obligation, ni une fatalité. (je parle bien sur pour celles qui ne font pas de rétention d’eau entendons-nous ) prendre 5 kilos, voir 8 pourquoi pas..(on va dire.. une pare de ..physiologie). mais quand ca devient une métamorphose de gras au point d’être méconnaissable faut regarder en réalité notre rapport à la nourriture tout simplement.

  • Reply

    MarionRB

    juillet 12, 2014

    Je te laisse le lien d’un post que j’avais publié il y a quelques semaines… Tu verras, t’es pas toute seule!
    http://lemalelesmomesetmoi.over-blog.com/2014/06/mon-imagier-a-toucher.html
    (Bon je n’ai pas tes talents de rédactrice, donc je gribouille!)
    Peace!

    • Reply

      Like a WoMum

      août 13, 2014

      TOP TOP 🙂 merci beaucoup Marion! Au plaisir!!

  • Reply

    Aurelia Cro

    janvier 17, 2016

    Sa ma bien fait rire en voyant les pseudo des commentaire ci-dessus car je m’appelle Aurelia et ma soeur Alexandra

Laisser un commentaire